• 69 €

Pack Conférences 2024

  • Paquet
  • 9 Produits

8 conférences dédiées à la gestion des comportements perturbateurs, vous permettant d’adopter des stratégies claires et adaptées pour faire face aux situations difficiles. En bonus, 1 conférence sur les pratiques parentales à l’adolescence, abordant les défis spécifiques de cette période. Ne manquez pas cette opportunité de développer des pratiques solides et bienveillantes !

Contenu

Comment Éviter les Situations d'Escalade avec votre Enfant ?

  • Fermé

Suite au sondage réalisé en début de semaine, le live du jeudi 1er aout n'aura pas lieu. Vous trouverez l'enregistrement et le powerpoint directement dans l'espace de formation.

Comportements Opposants, Provocants, Agressifs : normalité ou pathologie ?

Première conférence d'une série de 7 visant à soutenir les parents dans la gestion des comportements difficiles du jeune enfant. Ces comportements sont-ils indicatifs d'un trouble, d'une condition médicale ou d'un déficit éducatif ? Sont-ils une partie normale du développement de l'enfant ? Quels facteurs contribuent à les maintenir ? Retrouvez moi pour cette première conférence !

Enfant Opposant, Enfant Tyran, Enfant Roi : De quoi parlons nous ?

Les termes "enfant opposant", "enfant tyran" et "enfant roi" sont souvent utilisés de manière inappropriée dans le langage courant ainsi que dans les médias. Si vous vous interrogez sur le comportement de votre enfant et si vous vous demandez s'il pourrait être considéré comme un enfant roi ou un enfant tyran, ou peut-être s'il présente des caractéristiques d'un TOP, retrouvez moi pour cette seconde conférence !

Le Sentiment de Compétence Parentale : Votre Meilleur Atout pour Surmonter les Défis de la Parentalité

Le sentiment de compétence parentale est le socle de nos interactions avec nos enfants, mais il peut être mis à rude épreuve lorsque l'enfant présente un tempérament coléreux ou un trouble comme le TDAH. Comment cela influence-t-il nos pratiques parentales ? Comment pouvons-nous le développer ? Nous en parlerons ensemble lors de cette 3ème conférence. Venez découvrir les réponses lors de cette nouvelle conférence.

Pratiques Educatives : Le Time-Out ou "File dans ta Chambre" ?

Ce webinaire vise à mieux vous informer sur le time-out, procédure disciplinaire fréquemment retrouvée dans les programmes d'entrainement aux habiletés parentales (PEHP) tel que le programme Barkley ou encore le PCIT.

Pratiques Parentales à l'Adolescence

Cette conférence aborde les défis parentaux pendant l'adolescence, soulignant l'opportunité de renforcer les liens parent-enfant malgré les tumultes habituels. Elle explore les multiples aspects clés de cette période de transition, offrant un cadre pour mieux comprendre et naviguer cette étape cruciale de la vie.

Réduire les Comportements Inappropriés : Stratégies Efficaces pour les Parents

Ne manquez pas cette dernière conférence. Vous y découvrirez des stratégies éprouvées pour corriger les comportements indésirables de votre enfant et cultiver ceux que vous désirez. Rejoignez-moi pour retrouver l'harmonie familiale et redécouvrir la joie d'être parent lors de cette incontournable dernière conférence !

Renforcement et Punition des Comportements : De quoi parlons nous, réellement ?

Pour les parents, la punition est souvent perçue comme un outil d'éducation, visant à sanctionner un comportement et à encourager la réflexion. Mais attention à l'effet de nos réponses parentales, car ce que nous voulons punir peut être involontairement renforcé. Retrouvez moi pour une petite mise au point sur le Renforcement et la Punition !

Savoir Identifier les 3 Etapes de la Crise de Colère chez votre Enfant

La colère est une émotion puissante et intense, souvent difficile à maîtriser pour un enfant. Mais comment peut-on anticiper une crise de colère ? Et que faire lorsque l'enfant est en pleine crise ? Dans cette conférence, je vous guiderai à travers les trois étapes de la crise de colère et vous donnerai des conseils pratiques sur la manière d'aider votre enfant à mieux réguler ses émotions.